Le marché visé

Les shampoings en barre de chez Lush sont des produits de plus en plus populaires. Mais quel marché est visé par ce produit nouvellement à la mode? 

Pour commencer, Lush est une entreprise qui vend en ligne et en boutique à l’échelle mondiale. Il y a des points de vente du Canada jusqu’en Thaïlande. Étant donné que les shampoings en barre sont vendus dans tous les pays, le marché est géographiquement très étendu. Chez Lush Canada, les boutiques sont surtout situées dans les grandes villes et les régions sont desservies par la boutique en ligne. C’est une organisation qui se concentre sur le commerce orienté vers le consommateur et non vers les entreprises.

Les régions présentent un marché avantageux, car les shampoings en pain ne sont pas présents dans les grandes pharmacies pour le moment. Il y a surtout des shampoings liquides vendus dans des contenants en plastiques. C’est un atout important pour Lush, car le shampoing solide est rare. Grâce à la vente en ligne, l’entreprise a accès à la clientèle des régions qui a les mêmes besoins et les mêmes envies que les consommateurs urbains. 

De plus, il existe d'autres entreprises qui offrent des shampoings en pain, mais ce sont des organisations avec peu de volume. Elles ne peuvent donc pas répondre à la demande grandissante. En effet, les shampoings en pain sont de plus en plus populaires grâce à leurs aspects écoresponsables et économiques. Même si Lush à un volume de production élevé, ils ne sont pas un leader dans le monde des cosmétiques. D'après le cofondateur de Lush, Mark Constantine: « Lush représente 35 % de la taille de The Body Shop, qui représente 4 % de sa société mère L’Oréal, la plus grande entreprise de cosmétiques au monde, qui ne représente que 12,5 % de cette industrie.» Lush est l'entreprise la mieux placée en termes de volume pour répondre à la demande en shampoing en pain, comparativement aux autres entreprises ayant des produits similaires. Donc, Lush a un avantage concurrentiel par sa présence dans les régions et par sa capacité à répondre à la demande.

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