La clientèle cible





L’entreprise Lush n’a pas de clientèle cible précise. En effet, leurs produits peuvent être utilisés tant par les adolescents, les femmes et même les hommes. Il n’y a également aucun âge précis pour l’utilisation de ce produit. Celui-ci peut être appliqué sur tous les types de chevelure. Il a été testé sur des cheveux longs, mi-longs, frisés, courts, etc. Malgré qu’il n’y ait pas de clientèle cible précise, nous croyons qu’il est de mise que l’entreprise vise les femmes dans leur campagne publicitaire. Pour ce type d’achat, du shampoing, les femmes sont celles qui feront ces achats pour la maison. Une fois que toute la famille aura adopté le produit, d’autres membres de la famille seront ensuite portés à se le procurer, mais le premier achat sera fort probablement fait par la femme.

De plus, les produits Lush peuvent interpeller une clientèle plus soucieuse de l’environnement et de l’empreinte écologique. Ces produits n’ayant pas d’emballage, ils réduisent considérablement leur production de déchets. Aussi, les « […] pains shampoing contiennent l’équivalent de deux à trois bouteilles de shampoing liquide et regorgent d’huiles essentielles et d’ingrédients efficaces.[1]» Aujourd’hui, nous avons de plus en plus une population consciente des dangers climatiques où leur consommation va de pair avec ces valeurs. Aussi, le coût à l’utilisation est considérablement plus bas qu’une bouteille de shampoing ordinaire ce qui plait généralement aux consommateurs.

Finalement, l’entreprise cherche constamment à augmenter sa clientèle en offrant plusieurs produits variés, donc nous pouvons dire que Lush rejoint un très large public tant avec ce shampoing que ces autres produits variés.



[1]LUSH, Pains shampooing, 2018-11-05, (en ligne), https://www.lush.ca/fr/cheveux/pains-shampooing/

Commentaires

Articles les plus consultés